Dimanche 30 mai 2010 à 23:30

Vous l'aurez comprit avec le titre, je vais vous parler du DOUDOU !
(Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de vivre cet instant fabuleux, il s'agit du folklore montois (en Belgique) durant lequel St-Georges tue le Dragon. Le peuple se réjouit alors en buvant (un peut) et chantant (beaucoup).)

Donc:
L'année passée tous mes potes exilés sur Bruxelles et moi-même avions finit nos examens. Nous avions donc pu profiter pleinement de l'événement en dansant, chantant, buvant jusqu'à la fermeture complète des bar (5h du mat). Ce fut vraiment exceptionnel. Mon meilleur Doudou.

Cette année, par contre, je suis la seule à avoir fini mes examens. 

Vendredi soir j'ai quand même convaincu mes Elles* de venir faire la fête avec moi. Et ..  Ce fut chouette. On a découvert le Mexican bar et sa musique bizarre. On a vu Laurie toujours aussi motivée :). On a bu (juste un peut). On a fait une pancarte d'accueil pour Céline. J'ai supplié une femme de me donner son ticket du mac'do pour avoir le code pour pouvoir faire pipi. On est passé sur la Place entr'apercevoir le concert (il y avait quand même Plastic Bertrand!). Je me suis fighté avec un vieux (ben oui il m'a agrippé le bras en m'disant de ne pas passer devant lui alors je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai dis devant 36000 témoins "vas-y frappe moi" et ça lui a cloué le bec !). On a pris un bain de foule (Que j'aime ça !). 
Bref ce fut un chouette vendredi soir bien qu'un peut court étant donné que tout le monde est en blocus. 

Samedi j'ai persuadé Nina et Nasta de ne pas faillir à notre tradition qui est de faire la retraite aux flambeaux (= un groupe de personne se forme. Puis, il se divise en plusieurs groupes. Le premier groupe avance et n'est pas suivi par le deuxième. Ce dernier attend volontairement qu'une distance satisfaisante les sépare afin de pouvoir colmater la brèche le plus rapidement possible, via une course folle, dans une bousculade généralisée... Tout ceci est évidement rythmé de chansons et de cri tel que "Les nichons au balcon" ; "on va les enculer" ; (8)Elle me l'avôt toudis promis Une belle petite gayole, une belle petite gayole. Elle me l'avôt toudis promis une belle petite gayole Pour mettre 'em canari .. (8) ; (8) Il était une bergère qui allait au marché, elle avait sur sa tête .. (8).
Bref vous l'aurez comprit, c'est génial. 
Nasta et moi devions rejoindre Nina sur la gare vers 22h. On a attendu, attendu et elle n'ait jamais venue .. Alors on l'a faite juste à deux.
On courait, chantait et se planquait quand un gros en vert se trouvait derrière nous. 
C'était chouette bien qu'il se soit mit à pleuvoir et que je m'sois fait mal à la jambe.
Ensuite, je devais retrouver des gens au Marché mais la pluie m'a fait reculer. Je me suis dit que ce serait con de tomber malade quelques jours avant ma cotation photo et mon jury. Je me rattraperais l'année prochaine :).

Et, dimanche, comme chaque année, je suis allée assister à la procession donc la montée du car d'Or (puisque mon petit frère était derrière en train de pousser) et au combat.
Sauf que cette année, on était assez loin derrière et j'ai dit à mon papa "pff il n'y a pas d'ambiance ici, on ne se rapprocherait pas un peut ?". Son sang n'a fait qu'un tour, il a cru que j'étais mon frère et ma tirer jusqu'à la corde (ou presque). 
On s'est donc retrouvé juste derrière ces gros malabars sans T-shirt et pleins de sueurs. 
Même si je me suis pris quelques coups dans le dos et quelques centaines de kilos sur les pieds, c'était chouette.
Sentir les poussées quand la queue tombe tout prés. Ne plus entendre normalement après chaque coup de feu. Taper dans les mains et chanter. Crier "Sortie" lorsque quelqu'un tente de s'éloigner de la corde. Faire un grand sourire et demander aux gens sortant du crin. 
Bref être dans l'ambiance. 

Et maintenant, le crin au poignet, je n'ai plus qu'à dire en v'la co pour un an !!

Jeudi 27 mai 2010 à 15:41

L'enterrement de mon grand père.

Toute la famille réunie. C'est de plus en plus rare.
Tout le monde se dit bonjour comme si on se voyait souvent, comme si on était une famille unie. 
Ma grand-mère complètement bourrée qui arrive près des gens en leur disant "T'es qui toi?" et ne sachant plus tenir debout.
Des textes remplit d'hypocrisie sont lu. Il se serait soi disant bien occupé de tous ces petits enfants. Perso, les rare fois ou le le voyais il m'appelait Caroline. On formerait une famille liée par l'amitié alors que ça fait des années que mon parrain et ses fils nous détestent. 

Bref je ne comprends pas pourquoi, quand quelqu'un meurt, on oublie ses défauts, nos rancunes et qu'on l'idolâtre. Pourquoi se mentir ? 
Parce que non il ne s'est pas occupé de ses petits enfants. Non il n'a pas inondé d'amour ses fils (à moins que les coups soi une preuve d'amour).

Pour moi, la conclusion de cet enterrement est que je n'ai jamais vraiment eu de grand père et que je ne peux donc pas être attristée par la mort d'un inconnu.


Changeons de sujet maintenant que cette page est tournée.

Mes examens arrivent à leur fin.
Je sais déjà que j'ai eu 13/20 en dessin et .. 18/20 en art contemporain. 
Mais les autres .. C'est la grande inconnue.  On verra .. (yn).

Puis ce week end, quand j'en aurais finis de me battre avec Flash, KompoZer, Cyberduck, ..
Je ferais le doudou! 
On verra ça comme une grosse pause avant ma cotation photo et mon jury. 


Sur ce je vous laisse sur mon autoportrait qui m'a valu ces 18/20:

http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG1834.jpg




Dimanche 23 mai 2010 à 22:43

 J'ai refusé d'aller lui dire au revoir .. 

Mercredi 19 mai 2010 à 17:16

Comme vous le savez tous, j'ai commencé les "festivités" (entendez par la: session d'examens-dont-on-attend-la-fin-avec-envie).

Mon premier était "Couleur". Je pense avoir réussis la partie avec Christophe mais j'ai des doutes pour le partie avec Félix. De toute façon, après un exam ça ne sert à rien de repasser en tête nos réponses et de se dire qu'on aurait pu mettre ça en plus, .. Il n'y a plus qu'à dire on verra.

Mon deuxième était "Technique et technologie: Production". Cours très basique. Je n'ai d'ailleurs pas cru bon de devoir étudier avant le jour même (mon exam étant à 12h30). Alors la veille Je suis allée prendre le Soleil au parc puis j'ai joué pour la première fois sur une playstation. C'est un jeu de foot (ne me demandais pas le nom, ça ne m'intéressait pas plus que ça). Bon dans l'ensemble c'était drôle. Mais au matin quand j'ai voulu me mettre à travailler petit Yoda est tombé malade. Bah ça m'apprendra à ne plus m'y prendre à la dernière minute. Et puis, si Theo a réussit la partie théorique, je l'aie réussie aussi .. Et pour la partie pratique, étant donné que je suis allée à tous les cours, j'ai sans doute écris des choses sensées. Encore une fois on verra.

Aujourd'hui je n'avais pas d'examen, heureusement.
Par contre, demain, j'ai "Histoire de l'art". Or je l'ai déjà raté en Décembre. Donc je stress car, après tout, mon but est de ne pas avoir d'exam de passage. Et pourtant je n'ai pas la moindre motivation. Dehors il y a du Soleil. Sur internet, des nouveaux épisodes de séries .. 
Donc c'est dur. 

Mais ... je vais rassembler tout mon courage et m'y remettre. Après tout dans 15 jours tout sera presque fini. Et puis j'ai une boite de Biarritz à côté de moi. 

GO GO GO !!

http://nephtys.cowblog.fr/images/DSC07986.jpg
Photo: Pour me rappeler que c'est pour avoir des vacances en Août que je travaille ..

Dimanche 16 mai 2010 à 10:59

J vous avez dis que mon grand père était à l'hôpital et qu'on lui faisait 36000 examens en changeant toujours de diagnostiques.
Puis cette semaine le verdict est tombé.
Cancer du poumon.
D'après les médecins il n'en a plus pour 1 ans.
Mais étant donné qu'on va le renvoyer chez lui, au côté de sa tarée de femme, je dirais qu'il mourra bien avant un an.
En tout cas c'est ce que je lui souhaite parce qu'elle ne lui donnera aucun traitements, qu'elle n'appellera jamais l'hôpital s'il souffre terriblement, ..
J suis triste pour mon papa.
Ca doit être dur pour lui ..
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast