Mardi 26 octobre 2010 à 12:01

 "La question de la beauté est secondaire en peinture, les grands peintres du passés étaient considérés comme tels lorsqu'ils avaient développé du monde une vision à la fois cohérente et innovante; ce qui signifie qu'ils peignaient toujours de la même manière, qu'ils utilisaient toujours la même méthode, les mêmes modes opératoires pour transformer les objets du monde en objets picturaux; et que cette manière, qui leur était propre, n'avait jamais été employée auparavant. Ils étaient encore davantage estimés eb tant que peintres lorsque leur vision du monde paraissait exhaustive, semblait pouvoir s'appliquer à tous les objets et toutes les situations existants ou imaginables."
La carte et le territoire. Michel Houellebecq. 

*

Cette année, je dois trouver cette manière, méthode, procédé qui ma caractérisera. Qui sera en quelque sorte ma signature. Et .. j'ai l'impression d'avoir déjà une manière de photographier bien à moi mais .. je ne parviens pas à mettre les mots la-dessus. 

Ce matin j'ai foiré mon 1er examen de Philosophie esthétique. J'suis déçue. J'avais, il me semble, bien étudié mais .. je ne m'attendais pas à ce type de questions. Heureusement, il y en aura d'autres pour me rattraper.

J'ai commencé à lire "La carte et le territoire" de Michel Houllebecq. De loin son meilleur roman d'après mon prof de littérature contemporaine. 
Ca fait, en fait, tellement longtemps que je n'ai plus lu un livre en entier.
Ces derniers temps, lorsque j'entame un livre, que ce soit roman ou essais sur la photographie ou sur l'art, je ne parviens pas à le terminer. Je ne prend plus le temps de lire. Et lorsque je tente de le faire, genre dans le train, le bruit alentour m'empêche de me concentrer. 
Et j'ai décider de changer ça. J'aime lire et je veux à nouveau découvrir de nouvelles histoires, .. 

 
Sur ce, je retourne à mon roman .. 

Dimanche 24 octobre 2010 à 11:07

 "C'est touchant de leur part de vouloir m'inclure de temps à autre, même s'ils ont tendance à me faire à leur image. Ils croient, par ex, que je les aime. Quel malentendu ! Que pourrait bien signifier l'amour pour un être comme moi, omniscient et omnipotent ? L'amour ne peut surgir que la ou il y a des failles, pertes, manques, faiblesses, myopie. A vrai dire, c'était un sous-produit imprévu de l'espèce humaine. Cela parait évident, après coup - mais, allez savoir pourquoi, l'idée ne m'a même pas effleuré à l'époque : que si l'on fabrique des créatures physiquement et psychiquement imparfaites, elles auront tendance à s'épauler. Elles auront une soif inextinguible de totalité, un espoir indécrottable de se compléter les uns les autres. Seuls les êtres humains savent aimer. Peut être est ce cela qui me donne cette impression insolite qu'ils sont doués de libre arbitre, et qu'entre eux, indépendamment de moi, il s'échange qq chose, cette chose qu'ils appellent amour .. Je le devine dans leurs yeux .. dans le contact de leur peau .. dans le brouhaha incohérent de leurs paroles .. Même s'il s'agit en fait d'une simple réaction chimique, reproductible en laboratoire, je trouve palpitant de les observer en me berçant de l'illusion qu'une chose, au moins, échappe à mon contrôle."
Dolce Agonia de Nancy HUSTON. 

*

http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG3432.jpg


Mardi j'ai mon premier examen de Philosophe esthétique et j'ai beaucoup de mal à comprendre toutes les subtilités contenues dans ces lettres qu'Artaud écrivait à Breton.
J'espère avoir l'illumination.

Puis, hier soir, j'ai préparer les étapes de notre future autotour sur la côte Ouest des Etats-Unis ! Plus qu'à aller demander les devis .. On verra mais ça me plairait bien de mettre un pied sur la berge du Lac Powell ainsi que dans le MoMA de San Francisco à défaut de celui de New York. 
 

Mercredi 20 octobre 2010 à 12:57

"Tomas se dit : Lier l'amour à la sexualité, c'est l'une des idées les plus bizarres du Créateur. 
Et il se dit encore ceci : Le seul moyen de sauver l'amour de la bêtise de la sexualité ce serait de régler autrement l'horloge dans notre tête et d'être excité à la vue d'une hirondelle."
Kundera.


Parfois ma tête me dit de bêtes choses. 
Alors que ce garçon est en fait un ange ! 
=)

Lundi 18 octobre 2010 à 19:36

 Je suis plus que mélancolique .. 


http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG3431.jpg(Mon nouveau thème photo)

Jeudi 7 octobre 2010 à 8:09

Ma grand mère est morte cette nuit. 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast