Dimanche 30 mai 2010 à 23:30

Vous l'aurez comprit avec le titre, je vais vous parler du DOUDOU !
(Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de vivre cet instant fabuleux, il s'agit du folklore montois (en Belgique) durant lequel St-Georges tue le Dragon. Le peuple se réjouit alors en buvant (un peut) et chantant (beaucoup).)

Donc:
L'année passée tous mes potes exilés sur Bruxelles et moi-même avions finit nos examens. Nous avions donc pu profiter pleinement de l'événement en dansant, chantant, buvant jusqu'à la fermeture complète des bar (5h du mat). Ce fut vraiment exceptionnel. Mon meilleur Doudou.

Cette année, par contre, je suis la seule à avoir fini mes examens. 

Vendredi soir j'ai quand même convaincu mes Elles* de venir faire la fête avec moi. Et ..  Ce fut chouette. On a découvert le Mexican bar et sa musique bizarre. On a vu Laurie toujours aussi motivée :). On a bu (juste un peut). On a fait une pancarte d'accueil pour Céline. J'ai supplié une femme de me donner son ticket du mac'do pour avoir le code pour pouvoir faire pipi. On est passé sur la Place entr'apercevoir le concert (il y avait quand même Plastic Bertrand!). Je me suis fighté avec un vieux (ben oui il m'a agrippé le bras en m'disant de ne pas passer devant lui alors je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai dis devant 36000 témoins "vas-y frappe moi" et ça lui a cloué le bec !). On a pris un bain de foule (Que j'aime ça !). 
Bref ce fut un chouette vendredi soir bien qu'un peut court étant donné que tout le monde est en blocus. 

Samedi j'ai persuadé Nina et Nasta de ne pas faillir à notre tradition qui est de faire la retraite aux flambeaux (= un groupe de personne se forme. Puis, il se divise en plusieurs groupes. Le premier groupe avance et n'est pas suivi par le deuxième. Ce dernier attend volontairement qu'une distance satisfaisante les sépare afin de pouvoir colmater la brèche le plus rapidement possible, via une course folle, dans une bousculade généralisée... Tout ceci est évidement rythmé de chansons et de cri tel que "Les nichons au balcon" ; "on va les enculer" ; (8)Elle me l'avôt toudis promis Une belle petite gayole, une belle petite gayole. Elle me l'avôt toudis promis une belle petite gayole Pour mettre 'em canari .. (8) ; (8) Il était une bergère qui allait au marché, elle avait sur sa tête .. (8).
Bref vous l'aurez comprit, c'est génial. 
Nasta et moi devions rejoindre Nina sur la gare vers 22h. On a attendu, attendu et elle n'ait jamais venue .. Alors on l'a faite juste à deux.
On courait, chantait et se planquait quand un gros en vert se trouvait derrière nous. 
C'était chouette bien qu'il se soit mit à pleuvoir et que je m'sois fait mal à la jambe.
Ensuite, je devais retrouver des gens au Marché mais la pluie m'a fait reculer. Je me suis dit que ce serait con de tomber malade quelques jours avant ma cotation photo et mon jury. Je me rattraperais l'année prochaine :).

Et, dimanche, comme chaque année, je suis allée assister à la procession donc la montée du car d'Or (puisque mon petit frère était derrière en train de pousser) et au combat.
Sauf que cette année, on était assez loin derrière et j'ai dit à mon papa "pff il n'y a pas d'ambiance ici, on ne se rapprocherait pas un peut ?". Son sang n'a fait qu'un tour, il a cru que j'étais mon frère et ma tirer jusqu'à la corde (ou presque). 
On s'est donc retrouvé juste derrière ces gros malabars sans T-shirt et pleins de sueurs. 
Même si je me suis pris quelques coups dans le dos et quelques centaines de kilos sur les pieds, c'était chouette.
Sentir les poussées quand la queue tombe tout prés. Ne plus entendre normalement après chaque coup de feu. Taper dans les mains et chanter. Crier "Sortie" lorsque quelqu'un tente de s'éloigner de la corde. Faire un grand sourire et demander aux gens sortant du crin. 
Bref être dans l'ambiance. 

Et maintenant, le crin au poignet, je n'ai plus qu'à dire en v'la co pour un an !!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nephtys.cowblog.fr/trackback/3002679

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast