Vendredi 5 novembre 2010 à 18:33

 "Un chien c'était aussi amusant, et même beaucoup plus amusant qu'un enfant, et si elle avait envisagé un moment d'avoir un enfant c'était surtout par conformisme, un peut aussi pour faire plaisir à sa mère, mais en réalité elle n'aimait pas vraiment les enfants, elle ne les avait jamais vraiment aimés, et lui non plus n'aimait pas les enfants, s'il voulait bien y réfléchir, il n'aimait pas leur égoïsme naturel et systématique, leur méconnaissance originelle de la loi, leur immoralité foncière qui obligeait à une éducation épuisante et presque toujours infructueuse. Non, les enfants, en tout cas humains, décidément il ne les aimait pas. {...}
Le chien est une sorte définitif, plus docile et plus doux, un enfant qui se serait immobilisé à l'âge de raison, mais c'est de plus un enfant auquel on va survivre: accepter d'aimer un chien, c'est accepter d'aimer un être qui va, inéluctablement, vous être arraché {...}". 
La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq.

*

http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG3618.jpg

J'ai une super chouette nouvelle !! Cet été nous allons partir rien qu'à 4 faire la côte Ouest américaine ! (bon pas tout la côte comme vous pouvez l'imaginer mais on va aller à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco en passant par le Grand Canyon, la vallée de la mort, le Lac Powell, Beverly hills, Santa Barbara, .. Et ça risque d'être génial ! En tout cas j'ai hâte de partir (même si je sais que c'est dans longtemps étant donné qu'on va seulement entrée dans cette horrible période des "grands froids").

Puis sinon pour parler de tout est de rien,
ce soir on a fait une raclette (j'en connais une qui va être jalouse :p) et j'ai pu regarder les albums qu'avaient mes grands-parents et, bien qu'on me dise souvent que je ressemble super fort à 2 de mes tantes, je ne me suis retrouvée dans aucunes des photos. Par contre, j'ai vu Mehdi (en moins bien habillé et coiffé ^^) en papa .
J'ai vu Lison tel quelle est aujourd'hui dans les traits de sa mère, Dominique. J
'ai reconnu parfois des yeux ou sourires d'autres cousins, cousines .. 
Je trouve ça fou. 
Et puis aussi, à travers ces albums, j me suis rendue compte que ma grand mère s'est mariée à 19 ans avec qq un qui avait des liens familiaux (bien que très éloigné, ça choque tout autant) et qu'à 30 ans elle avait déjà ce visage vieux que je lui ai connu. 
J'ai aussi pu voir à quel point mon père et Fredy étaient inséparable à l'époque alors qu'aujourd'hui, même mon père ne ferait plus un pas vers la réconciliation. 
Et puis, tous leurs souvenirs qui remontent. Cette peur qu'ils avaient de leur père. Ces punitions qu'il leur faisait subir (ex; rester agenouiller pendant 30 min sur des légo, .. ). 
Et puis toutes ces images qu'elle a brûlées .. J'aimerais savoir ce qu'elles contenaient, ce qu'elle a voulut supprimer de sa vie, de ses souvenirs.
C'est étrange de se dire que ces albums, ce sont à peut près les seules choses "intimes" qui restent d'eux. Je crois que j'aimerais laisser plus.
J'avais du mal à réaliser ce qu'avait été leur vie et je crois que ces images mon révélées certaines chose. Je crois que je comprend mieux. 
Et j sais pas, ça m'a fait plaisir de réaliser tout ça, c'est comme si c'était un petit bout de mon histoire, en tout cas de ma généalogie. 


 


Par dysphorie le Samedi 6 novembre 2010 à 17:59
Rôôôôh ! Une RA-CLE-TTE !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nephtys.cowblog.fr/trackback/3055859

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast