Samedi 18 décembre 2010 à 23:48

 "Traits de voûte.
Ces traits sont liés à des valeurs qui sont ancrées en vous, à des combats, à des obsessions. Ils nourrissent la passion et vous donnent l'énergie. Ils sont non négociables. Ils sont la clef de voûte d'un travail d'auteur. Ce trait est propre à vous et définit votre ADN d'auteur."

 
Quelle est la source de ma passion ?

http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG3477.jpg





























[...] Cherchez en vous-mêmes. Explorez la raison qui vous commande d'écrire; examinez si elle plonge ses racines au plus profond de votre cour; faites-vous cet aveu : devriez-vous mourir s'il vous était interdit d'écrire. Ceci surtout : demandez-vous à l'heure la plus silencieuse de votre nuit; me faut-il écrire ? Creusez en vous-mêmes à la recherche d'une réponse profonde. Et si celle-ci devait être affirmative, s'il vous était donné d'aller à la rencontre de cette grave question avec un fort et simple "il le faut", alors bâtissez votre vie selon cette nécessité; votre vie, jusqu'en son heure la plus indifférente et la plus infime, doit être le signe et le témoignage de cette impulsion. Puis vous vous approcherez de la nature. Puis vous essayerez, comme un premier homme, de dire ce que vous voyez et vivez, aimez et perdez. N'écrivez pas de poèmes d'amour; évitez d'abord les formes qui sont trop courantes et trop habituelles : ce sont les plus difficiles, car il faut la force de la maturité pour donner, là où de bonnes et parfois brillantes traditions se présentent en foule, ce qui vous est propre. Laissez-donc les motifs communs pour ceux que vous offre votre propre quotidien; décrivez vos tristesses et vos désirs, les pensées fugaces et la foi en quelque beauté. Décrivez tout cela avec une sincérité profonde, paisible et humble, et utilisez, pour vous exprimer, les choses qui vous entourent, les images de vos rêves et les objets de votre souvenir. Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas; accusez-vous vous-même, dites-vous que vous n'êtes pas assez poète pour appeler à vous ses richesses; car pour celui qui crée il n'y a pas de pauvreté, pas de lieu pauvre et indifférent. Et fussiez-vous même dans une prison dont les murs ne laisseraient parvenir à vos sens aucune des rumeurs du monde, n'auriez-vous pas alors toujours votre enfance, cette délicieuse et royale richesse, ce trésor des souvenirs ? Tournez vers elle votre attention. Cherchez à faire resurgir les sensations englouties de ce vaste passé; votre personnalité s'affirmera, votre solitude s'étendra pour devenir une demeure de douce lumière, loin de laquelle passera le bruit des autres.
Extrait de "Lettre à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke.

...

Jeudi 11 novembre 2010 à 15:29

Je suis malade.
Aujourd'hui ça va déjà un peut mieux parce que j'ai un traitement à suivre maintenant mais .. Hier c'était atroce. Je ne savais plus marcher que plier en 2. 
Bref, je ne suis pas ici pour me plaindre, cette douleur je l'aie méritée. Ca fait bien 15 ans qu'on me répète que je dois boire au moins 1,5 L d'eau par jour et que j ne bois qu'un verre de lait le matin et 1 ou 2 verres de coca le reste de la journée. Et encore. Alors oui je l'ai cherché. 
Mais .. J'auras aimé que Damien prenne de mes nouvelles, qu'il me demande comment je vais aujourd'hui, si je vais mieux. 
Bien sur quand je lui ai dis que j'étais malade, il m'a dit "retape toi vite captain". Mais .. Je crois que j'aurais espéré plus.
Peut être que ça me fait encore plus de mal d'être avec lui que d'être seule.
Ou peut être suis-je simplement stupide de croire qu'un jour un garçon répondra à toutes mes attentes, à tous mes espoirs.

Je suis un peut perdue .. 
Et je tourne en rond dans mon fauteuil toute seule .. 

Mercredi 10 novembre 2010 à 15:10

En effet, après des années et des années d'infection urinaire "chronique", celle ci est remontée vers les reins.
Ce que je n'avais pas prévu c'est que ce serait aussi douloureux et accompagné de fièvre et de nausées. 
Et ça c'est vraiment la merde !

Vendredi 5 novembre 2010 à 18:33

 "Un chien c'était aussi amusant, et même beaucoup plus amusant qu'un enfant, et si elle avait envisagé un moment d'avoir un enfant c'était surtout par conformisme, un peut aussi pour faire plaisir à sa mère, mais en réalité elle n'aimait pas vraiment les enfants, elle ne les avait jamais vraiment aimés, et lui non plus n'aimait pas les enfants, s'il voulait bien y réfléchir, il n'aimait pas leur égoïsme naturel et systématique, leur méconnaissance originelle de la loi, leur immoralité foncière qui obligeait à une éducation épuisante et presque toujours infructueuse. Non, les enfants, en tout cas humains, décidément il ne les aimait pas. {...}
Le chien est une sorte définitif, plus docile et plus doux, un enfant qui se serait immobilisé à l'âge de raison, mais c'est de plus un enfant auquel on va survivre: accepter d'aimer un chien, c'est accepter d'aimer un être qui va, inéluctablement, vous être arraché {...}". 
La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq.

*

http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG3618.jpg

J'ai une super chouette nouvelle !! Cet été nous allons partir rien qu'à 4 faire la côte Ouest américaine ! (bon pas tout la côte comme vous pouvez l'imaginer mais on va aller à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco en passant par le Grand Canyon, la vallée de la mort, le Lac Powell, Beverly hills, Santa Barbara, .. Et ça risque d'être génial ! En tout cas j'ai hâte de partir (même si je sais que c'est dans longtemps étant donné qu'on va seulement entrée dans cette horrible période des "grands froids").

Puis sinon pour parler de tout est de rien,
ce soir on a fait une raclette (j'en connais une qui va être jalouse :p) et j'ai pu regarder les albums qu'avaient mes grands-parents et, bien qu'on me dise souvent que je ressemble super fort à 2 de mes tantes, je ne me suis retrouvée dans aucunes des photos. Par contre, j'ai vu Mehdi (en moins bien habillé et coiffé ^^) en papa .
J'ai vu Lison tel quelle est aujourd'hui dans les traits de sa mère, Dominique. J
'ai reconnu parfois des yeux ou sourires d'autres cousins, cousines .. 
Je trouve ça fou. 
Et puis aussi, à travers ces albums, j me suis rendue compte que ma grand mère s'est mariée à 19 ans avec qq un qui avait des liens familiaux (bien que très éloigné, ça choque tout autant) et qu'à 30 ans elle avait déjà ce visage vieux que je lui ai connu. 
J'ai aussi pu voir à quel point mon père et Fredy étaient inséparable à l'époque alors qu'aujourd'hui, même mon père ne ferait plus un pas vers la réconciliation. 
Et puis, tous leurs souvenirs qui remontent. Cette peur qu'ils avaient de leur père. Ces punitions qu'il leur faisait subir (ex; rester agenouiller pendant 30 min sur des légo, .. ). 
Et puis toutes ces images qu'elle a brûlées .. J'aimerais savoir ce qu'elles contenaient, ce qu'elle a voulut supprimer de sa vie, de ses souvenirs.
C'est étrange de se dire que ces albums, ce sont à peut près les seules choses "intimes" qui restent d'eux. Je crois que j'aimerais laisser plus.
J'avais du mal à réaliser ce qu'avait été leur vie et je crois que ces images mon révélées certaines chose. Je crois que je comprend mieux. 
Et j sais pas, ça m'a fait plaisir de réaliser tout ça, c'est comme si c'était un petit bout de mon histoire, en tout cas de ma généalogie. 


 


Mardi 2 novembre 2010 à 22:53

 

http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG4536.jpg Cette photo date déjà de 2008 mais j'en aime toujours assez bien l'ambiance .. 
 


La vie est parfois plus qu'étrange ..
Ca fait maintenant un peut plus de 6 mois que je suis avec Damien. A vrai dire, c'est la première fois qu'un garçon reste aussi longtemps avec moi. OR, il est aussi le premier à me dire qu'il ne pense pas m'aimer, qu'en fait il ne sait pas trop, il n'a jamais eu l'impression de ressentir ce sentiment même envers ses amis ou sa famille.
Reconnaissez que c'est étrange.
Parce que je vous avoue que je pensais, j'ai toujours cru, du moins avant, que si 2 personnes restaient ensemble c'est qu'ils s'aimaient. Et je vous avoue encore avoir été déstabilisée dans mes croyance enfantine quand, un jour, on m'a dit qu'on m'aimait mais qu'on me quittait parce que je trouverais quelqu'un de mieux. Je trouvais ça insensé puisque nous nous aimions tous les 2. Puis, le temps passant, je me suis fais une raison. Peut être bien que l'amour n'était pas aussi simple que ce qu'on nous dis dans les dessins animés ou dans les contes. 
Mais la je ne comprend quand même pas trop. 
Parce qu' on dit bien que "l'amour est aveugle" et que donc, quand on est amoureux, on ne voit pas les défauts de cet "être aimé". Et pourtant à chaque fois que j'ai crue être aimée, cet amour n'aveuglait apparemment pas assez l'être qui en était atteint.
Et la, paf, quelqu'un qui nie m'aimer ne me trouverait aucuns défauts ?!
Bon après ça ne fait que 6 mois, peut être que dans 1 mois il aura trouvé tous les défauts justifiants de me quitter mais .. en attendant tout ça me laisse perplexe ! 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast