http://nephtys.cowblog.fr/images/IMG0342.jpg.
Je viens de terminer un livre.
"Professeur de désespoir" de Nancy Huston. 
En réalité un essai sur les nihilistes. 
Quelques belles phrases. Quelques belles réflexions. 
Ca me convient totalement en ce moment. 
Le bonheur est fragile alors que le désespoir est stable. 
Je ne broie pas du noir. Je vais même bien. 
Pas mal de sorties prévues cette semaine.
Il parait que Mercredi je dois la voir et lui parler. Que ce n'est pas ce que je penses. Que je ne connais pas l histoire. Je n'en ai pas envie. Je n'ai jamais su m'expliquer oralement avec une personne. Les pensées et ressentiments sont tellement plus clairs par écrit. Mais il parait que c'est trop facile .. 
Je vais aller voir une pièce de theatre qui parle d'amour, de deuil, de désespoir et de la beauté de la vie. Tout ce qu'il me faut. 
J'ai acheté un nouveau livre "Dolce agonia" de Nancy Huston toujours. Marrant n'étant pas le mot, je vais dire que ça à l'air bien, en tout cas dans mon état d'esprit actuel.
Aujourd'hui j'ai entendu quelque chose qui m'a fait tilt: "c'est qui qui commande ?". Bien sur ! C'est moi qui doit commander mes sentiments et non pas me laisser commander par eux. Je n'avais jamais vu ça sous cet angle la. 
Et ce soir j'ai vu un film qui commence par "Je m'appelle Paloma,j'ai douze ans,j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai  pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai."
Un beau film. je lirais le livre. C'est dans les tons. 
Je connais des gens qui se soignent dans l'art. Je ne fais pas des photos pour ça. Mais j'écris. Ca m'aide. 
J'aimerais juste savoir écrire. J veux dire savoir quelle phrase mettre avant l'autre et pourquoi. Que ça ai un sens sans être trop limpide. Que ça ne soit pas juste ma vie. Juste thérapeutique. 


Photo: Parce que c'est ma serie du moment et que decidement elle est bien dans le theme de cet article. "Collection/collectionneur". Ici la collection par son absence